L’approche

Pour moi, l’art graphique est basé sur deux piliers, la créativité et la maîtrise des outils.

Je tire mon inspiration et ma créativité des valeurs que la nature m’enseigne et de l’observation de l’environnement et des élément naturel tel que le vent, les vagues, la vie sauvage, la végétation, les montagnes. Je traduis les sentiments qu’ils font naître en moi à travers mon travail.

L’indépendance professionnelle me donne l’occasion de développer ma créativité sans mettre de limites à mon expression visuelle. Pour moi, le graphisme est l’expression artistique d’un message.

Mon parcours professionnel à enrichi mon expression artistique, grâce au outils acquis lors de l’étude de la typographie, de la photolithographie puis des arts graphiques au sens large.

Fun fact: Gerg Wills est l’abréviation de Greg Williams, étant un nom commun dans le monde il fallait se démarquer sans trop se distancer de l’origine.

 

Historique

2002 - Présent

  • 2002

    J’embarque pour le monde du pré-press avec un apprentissage de 4 ans en tant que Polygraphe chez Narbel Typographie. J’acquiert une solide expérience dans le milieu de la grammaire typographique et de la mise en page stricte avec M. Alain Narbel.

  • 2004

    Fusion de Narbel Typographie avec Images 3. Entreprise réputée des arts de la photolitographie. J’emmagasine une forte dose de connaissance en retouche d’image et colorimétrie. 

  • 2006

    Obtention du CFC de Polygraphe, avec spécialisation pour la typographie et la photolitographie. L’aventure commence !  

  • 2008

    Entrée en force dans le milieu professionnel en tant que graphiste responsable de la communication pour l’entreprise internationale Castolin Eutectic.

  • 2010

    Je m’envole de me propres ailes ! Début du projet d’atelier indépendant « GergWills »

  • 2011

    Sélectionner par « The Department of Creative Industries of the University of the West of England » à Bristol en Angleterre pour un MA « Master of Art in Graphic Arts »

  • 2012

    Développement de mon travail de Master « Visual perception and visual language through the eye of individuals »

  • 2013

    Obtention du  « Master of Art in Graphic Arts »  avec distinction, « The Department of Creative Industries of the University of the West of England » à Bristol en Angleterre

  • -> Présent

    Orientation de mon projet indépendant dans la spécialisation en tant que spécialiste de l’identité graphique

 

Expositions

Les expositions lors desquels j'ai exposé mes travaux d'art graphique, photographique et manuel

The Library of Individuals

Février 2012 - Bristol, Royaume-Uni
Première exposition dans le cadre du Master en Arts Graphique thelibraryofindividuals.tumblr.com

Une exposition au Bower Ashton Faculté des arts créatifs à Bristol intitulé “The Library of individuals” explore l’ensemble des travaux de master en arts graphiques des étudiants. Comment leur individualité affecte leur art. Parallèlement affiches et typographie, une sélection des travaux réalisés au cours des derniers mois – y compris, des animations graphiques.

La Maison du Vallon

Avril 2013 - Lausanne, Suisse
Exposition de mon travail de master vimeo.com/70177699

Laissez-vous interpeler par la démarche créative d’un langage visuel autour des préoccupations écologique que Greg Williams graphiste indépendant lausannois a exploré dans le cadre de son Master en Art Graphique à l’Université de Bristol en Angleterre. Une exposition qui vous confronte au problème des déchets dans notre environnement. Tout au long de l’exposition, le langage visuel composé des éléments ci-dessus va exprimer des messages simples pour vous sensibiliser à vos propres comportements dans l’environnement qui est le nôtre. «A visual environnemental language» est un projet toujours en développement, dans le but d’élaborer un langage universel.

UWEtopia

June 2013 - Bristol, Royaume-Uni
Exposition de mon travail de master uwetopia.weebly.com

MA Graphic Arts est un programme de troisième cycle difficile et exigeant. Que la création de travail en: animation graphique, l'impression traditionnelle, web, la publication, la photographie, illustration, ou la conception pour l'environnement, les pratiques cours cherche à favoriser sont marquées par des caractéristiques importantes, comme étant analytique, réfléchissant, interdisciplinaire et étayés par la recherche efficace et exploration créative.

Ho! Surfboard & Local Wave

Juin 2013 - Lausanne, Suisse
Exposition de mes deux "side projects" manuel, Ho! Surfboard et LocalWave hosurfboard.ch/expo

LOCAL WAVE puise son inspiration dans les prémices du skate et l’esprit du surf. C’est un petit projet de board qui a vu le jour sur la Riviera au coeur des collines de Puidoux en août 2012. Nos boards sont produites en bois que nous recyclons et tous nos matériaux sont choisis en fonction de leur moindre impacte sur l’environnement

HO! SURFBOARD tente d’effacer le paradoxe du surf, celui qui consiste à être en harmonie avec la nature tout en utilisant un matériel nocif à son égard. La solution, une construction en bois creux, dont l’entier de la fabrication est composé de matériaux biodégradables et de provenance locale. www.hosurfboard.ch